2017 - Green Cove Springs Marina

Nous avons rejoint Adélie stockée à Green Cove Marina Spring. Le jeu des mois de mars et avril consiste à augmenter les capacités du bateau à affronter le froid et les conditions de mer.
Les travaux avancent au ralenti. Plusieurs raisons à cela. La météo est très variable et d’un jour à l’autre, il est possible qu’une amplitude de + 20° se fasse sentir (passer sous les 10° ou aller jusqu’à 35° par exemple). Ensuite, la problématique est de trouver des artisans sérieux et disponibles. Pour finir, il convient d’oublier le système métrique pour le modèle anglo-saxon (pas évident du tout).

La zone technique, où nous nous trouvons, est relativement calme en cette période. L’activité battra son plein à partir de mi-avril. À l’approche des périodes cycloniques, les bateaux sont remisés  dans les aires de stockage. Quelques Québécois, friands des îles où passer l’hiver, les laissent ici jusqu’en novembre. Ici, il ne faut pas espérer ses prestations haut de gamme, mais le personnel est compétant. Le gros point faible de la marina est  son isolement et l’absence de tout moyen de transport à proximité. La gestion des besoins (avitaillement et autres achats) demande une bonne organisation et contraint à la location d’une voiture si personne n’est disponible sur le site pour nous véhiculer. Autre gros point noir, une connexion Internet lamentable qui complique sérieusement les contacts et rend compliquées les mises à jour du blog et du site Adélie (pour l'instant inactif).
 Vue du cockpit 
Lever de soleil
Suite des travaux.
Emballage bucolique de la grande voile
Nos voisins de ponton. Voici le plus petit des trois.
 
 Pose des plexis
------
MISE À L’EAU D’ADELIE 
Vendredi 9 h 30 le 28 avril
Le moment était intense et toujours un rien stressant (une sangle qui glisse et boum !). Mais tout s’est bien passé dans les règles de l’art. Nous sommes tellement heureux d’être à nouveau sur l’eau et nous sommes endormis bercés par les petits clapôts de la St John river. 
Nous allons rester au ponton le temps de finaliser les travaux (installer le radar, tout revérifier etc.) Nous attendons aussi de recevoir le nouveau microbe (une mini annexe rigide qui ne risquera pas de se percer sous les latitudes que nous allons visiter). Bref ! les préparatifs sont toujours beaucoup trop long, mais ce sont des étapes obligatoires alors…. Zen. De plus, nous sommes dans les temps.
 
 Casquette pratiquement finie
Montage du radar
Lever de soleil
Combinaison de survie
Un présent d'Anne et Patrick ; encore grand merci
_-_-_

TOP DÉPART POUR NEW YORK
semaine 22 - sous réserve conditions météo -